Gestion Prévisionnelle > La Cellule GPEEC



INFORMATIONS GENERALES

La loi n°2001-2 du 3 janvier 2001 relative à la résorption de l'emploi précaire et à la modernisation du recrutement dans la Fonction Publique
a confié aux Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale une nouvelle mission à savoir, la Gestion Prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences ; afin d'accompagner les collectivités territoriales face aux défis (démographiques, organisationnels, financiers, juridiques, etc.) auxquels, elles sont et seront confrontés.


L'Elaboration du Bilan Social


Ce document fait état des principales données chiffrées relatives aux agents territoriaux. il dresse un état des lieux de la situation du personnel dans les collectivités et permet de repérer les dysfonctionnements ; c'est un véritable outil contribuant au dialogue social.


L'Etude de l'Emploi territorial


Chaque année le centre de gestion recueille les effectifs budgétaires de l'ensemble des collectivités et établissements publics, arrêtés au 31 décembre. Ces données ne permettent qu'en partie de faire un état des lieux, quantitatif de l'emploi territorial dans le département ; une réelle démarche est mise en place pour dresser l'architecture de l'emploi territorial en vue de réaliser une projection des besoins futurs.


Enquête de la DGCL sur l’entretien professionnel


Téléchargez ici le questionnaire de la DGCL sur l’entretien professionnel


La Direction Générale des Collectivités Territoriale (DGCL) mène actuellement une enquête auprès des collectivités territoriales pour réaliser un premier bilan sur la mise en oeuvre de l’entretien professionnel en 2010 et 2011.
Toutes les collectivités territoriales sont invitées à répondre à ce questionnaire en le renvoyant avant le 25 mai prochain par mail à yasmine.ayona-a-dong@interieur.gouv.fr , ou par fax au 01 49 27 40 59.

Haut de page














Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Guadeloupe © 2014          Liens utiles | Plan du site | Mentions légales